4 astuces pour voyager sans se ruiner

Partir en vacances avec toute la famille, c’est plus un rêve qu’une réalité pour beaucoup de français. La principale raison : la peur de ne pas avoir assez de sous et de dépasser le budget qui a été imposé. Je pense pourtant que ce n’est pas une raison pour vous priver de vacances. La solution : accumuler les astuces pour voyager à petits prix.

Et si vous ne savez pas par où commencer, j’ai justement 4 astuces pour voyager sans se ruiner. Vous allez adorer ! À mettre en application même si vous pensez ne pas avoir les moyens. Vous verrez que des astuces simples font toute la différence.

 budget gestion

S’offrir des vacances chez soi

Ce n’est pas obligatoire de se ruiner à parcourir les villes tous ensemble si vous n’avez pas le budget pour des vacances. Une bonne idée qui marche à tous les coups : instaurer un esprit de vacances chez vous. Même quand vous n’avez pas de congés de prévus ! Et puis, pourquoi s’en priver ?

Pour les enfants, ce sera l’occasion de renforcer leurs liens et de faire des activités ensemble. Pour que ça puisse marcher, il faut une activité vacances pour toute la famille. Lancez l’idée d’une soirée films, ou faites en sorte que tout le monde puisse se retrouver autour d’un jeu de société.

 

Le camping et la solution mobile home

Des vacances à petits prix passent aussi par la solution camping. Il vous suffira d’avoir des tentes pour mettre tout le monde d’accord. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de faire de gros investissements pour profiter de vos journées camping.

C’est même une des solutions que je vous conseille de prendre si vous voulez planifier des vacances à petit budget. Sinon, il y a l’alternative du mobile home qui vous conduira un peu partout sans que vous ayez à renoncer à votre confort.

Si vous devez composer avec des sous qui ne vous permettent pas de prendre ces deux solutions, il y a encore deux possibilités : échanger votre logement avec d’autres personnes pour une durée déterminée, et laisser vos gosses quelques temps chez les grands-parents pour profiter des journées à deux.

Latest Comments
  1. Jeanne

    La dernière solution est ma préférée et je n’ai même pas à payer la bouffe qui va avec les gosses puisque papys et mamies les retiennent presque en otage. Ça fait du bien de les savoir en sécurité, et ne pas les avoir dans les pattes de temps en temps. Ça sauve la vie de couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *