4 raisons de boire de l’eau sans avoir soif

L’hydratation est un point clé pour un corps en bonne santé. Cela est d’autant plus vrai pour les sportifs. En effet, l’hydratation est vitale pour le bon fonctionnement de l’organisme chez le sportif. Je sais que c’est embêtant parfois de vouloir faire pipi tout le temps parce qu’on boit beaucoup d’eau ; mais je vous assure que c’est tout à fait nécessaire. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici pour vous 4 bonnes raisons de boire de l’eau sans avoir forcément soif !

Pour une bonne performance sportive et pour compenser les pertes

               On vous l’aura surement dit, mais je compte encore le répéter : l’hydratation est capitale pour un sportif. En effet, si vous êtes en manque d’eau, cela entraînera irrémédiablement une grosse perte d’énergie et contribuera donc à la réduction de vos capacités et de vos performances dans la pratique d’un sport.

               En second lieu, il faut aussi boire de l’eau, car les pertes en eau du corps sont aussi très importantes. En effet, il n’y a pas que par l’urine que le corps perd de l’eau. La respiration, la sudation et même les selles nous font perdre de l’eau. Il faut donc boire à chaque occasion même si on n’a pas forcément soif.

chaussures

Éviter la déshydratation et les problèmes dus à ce phénomène

               Si vous ne vous hydratez pas convenablement alors que vous pratiquez une activité physique intense, je vous assure que la déshydratation viendra pointer le bout de son nez très rapidement, et ça ne sera pas joli du tout. Votre corps se retrouvera dans un état désastreux !

               Pour enchaîner avec cela, il faut boire de l’eau, car l’hydratation est indispensable pour éviter les problèmes liés à la déshydratation. Je sais, la phrase est un peu conne, mais c’est clair dit comme ça. En effet, choc thermique et tendinites peuvent venir vous affaiblir encore plus quand vous manquez d’eau !

Latest Comments
  1. EtienneC.

    Que l’on soit sportif ou non, il faut boire de l’eau. 1,5 litre par jour est le quota règlementaire, mais moi je conseille de boire encore plus pour que le corps puisse rester en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *