5 conseils pour un enfant en pleine santé

Un enfant en pleine santé, c’est un enfant joyeux et plein d’entrain. Tous les parents aspirent sans doute au bien-être de leurs enfants. Aussi, aujourd’hui, je me suis mise à penser à cela. Ce n’est pas toujours facile de trouver les bons gestes à adopter pour un enfant en pleine santé. Je vous propose donc aujourd’hui de nous pencher un peu sur le sujet !

Une bonne alimentation

               Pour une bonne alimentation, je conseille avant tout d’opter pour une alimentation variée et riche. Pour cela rien de plus fastoche. Les fruits et les légumes ; il en faut 5 par jour. Viandes, poissons et œufs ne sont pas à négliger, même chose pour les légumineuses d’autant plus que c’est toujours tenant un nouveau plat chaque jour.

               Pour une bonne alimentation, il faut également de bonnes habitudes : manger régulièrement et ne jamais sauter le petit déjeuner. Je vous conseille d’inculquer cela à vos enfants le plus tôt possible, avec le temps cela ira tout seul !

               Je vous suggère également de faire en sorte que votre enfant profite pleinement de son repas. Se mettre à table avec toute la famille est à privilégier, mais le laisser manger avec ses amis quand il est à l’école est tout aussi bon. C’est également un moment de découverte pour lui.

astuces-sport

Boire et se brosser les dents

               Pour un enfant en pleine santé, l’hydratation est aussi un point important à prendre en compte. En effet, l’eau est indispensable à l’organisme plus particulièrement quand il fait chaud. Encouragez donc votre enfant à boire le plus souvent possible. Je vous conseille de varier de temps à autre avec des jus de fruits pour le motiver un peu plus !

               En dernier lieu, je veux vraiment insister sur ce point : brosser les dents des enfants est très important. La santé bucco-dentaire est un point à ne surtout pas négliger, car c’est un système indispensable pour une bonne alimentation et une bonne digestion !

Latest Comments
  1. Maxime18

    Pour un enfant en bonne santé, il ne faut pas oublier de le faire bouger. Je ne parle pas forcément de sport pur et dur, mais il y a aussi les activités comme la danse par exemple ou encore des disciplines comme le judo ou le karaté.

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