5 raisons de se mettre à la musculation

Tous ceux qui ne connaissent pas les bienfaits de la musculation pensent que le but de la discipline est juste de donner de la masse au muscle et puis c’est tout. Même si c’est en partie vrai, ce ne serait pas juste de dire qu’il n’y a pas d’autre raison valable de pratiquer ce sport.

Parce qu’il faut bien lui rendre un peu justice, je vais aujourd’hui vous exposer 5 raisons de se mettre à la musculation. Vous allez vite comprendre pourquoi c’est votre meilleure alliée santé !

Pour fortifier les muscles et les os

Ce n’est pas vraiment un secret que la musculation aide à fortifier les muscles. Pour les ados, la pratique de la musculation va surtout aider à la croissance des muscles. C’est donc faut de penser que les poids peuvent représenter un obstacle à la croissance d’un pré-adulte ! D’ailleurs, ce sport est aussi indiqué pour faciliter la croissance osseuse.

Chez les personnes qui ont atteint l’âge adulte, la pratique de la musculation va permettre de garder les os en bonne santé… quand vous ne faites pas des efforts qui peuvent vous coûter plus que le froissement d’un muscle ! Parce que pratiquer correctement ce sport va vous permettre de réduire les risques de faiblesse osseuse. En gros, ça vous évitera d’avoir les os vieux avant l’âge.

Trois raisons pour se muscler mieux

Si vous avez besoin de plus de raisons pour vous décider à faire de la musculation, je vous en donne encore trois qui pourraient bien faire pencher la balance :

  • La musculation est le meilleur ami de votre cœur, car il aide à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Vous aurez moins de chances de développer un mal de en si vous pratiquez la musculation régulièrement
  • Faire de la muscu aide à perdre du poids et à affiner la silhouette, tout en améliorant la masse musculaire et en réduisant la masse grasse.
Latest Comments
  1. Audrey

    Et dire que mes parents me trouvent folle de vouloir faire de la musculation ! Ils ne comprennent pas que je le fais pour ma santé, surtout que j’ai des grands risques de développer des maladies cardio-vasculaires avec l’âge. Merci de me prouver que j’ai raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *