Boisson isotonique, ce qu’il faut savoir

Si vous faites du sport, vous savez qu’il est indispensable de ne pas mourir déshydrater pendant l’effort. Et parce que le corps ne peut pas juste fonctionner avec de l’eau, il faut commencer à privilégier les boissons isotoniques.

Mais de quoi s’agit-il au juste ? Pour ceux qui sont motivés à ne pas frôler la crise cardiaque pendant la séance de sport, je vous invite à en découvrir ce qu’est une boisson isotonique. Vous allez maintenant tout savoir sur les boissons de l’effort.

La boisson isotonique : c’est quoi ?

Parce qu’il faut bien commencer par l’essentiel, je vais vous dire ce qu’est une boisson isotonique. Pour vous la faire courte, c’est tout simplement une boisson qui va apporter de l’énergie à votre corps pendant vos activités physiques.

Oui, mais pas seulement ! Le rôle de la boisson isotonique, c’est aussi d’hydrater votre corps pour qu’il ne finisse pas à la limite de la surchauffe. En termes plus techniques, c’est une boisson qui a une pression osmotique quasiment similaire à celle de votre sang.

À quoi elle sert ?

L’utilité de la boisson isotonique est d’abord de vous hydrater, puis de vous donner un apport en sucres pour que votre corps puisse travailler correctement. Parmi les nutriments dont vous aurez besoin pendant l’effort, il y a aussi les minéraux qui s’échappent en quantités phénoménales avec la sueur qui se pointe de tous les côtés.

Pour moi, le rôle de la boisson isotonique est surtout de réduire la fatigue. Je trouve qu’elle est surtout utile quand j’ai besoin d’un apport énergétique pendant les activités d’endurance. Pour ne pas dire qu’elles sont indispensables, je dirais qu’elles me tirent d’affaire quand j’ai un coup de mou. En plus, le fait de donner une dose de sucre pendant l’effort aide à brûler les graisses plus rapidement. Et ça, ça vaut bien tout l’or du monde !

Latest Comments
  1. Sophie R.

    Je trouve ça particulier comme les boissons isotoniques fonctionnent. Je n’ai pas encore essayé, et je comprends mieux pourquoi je me sens patraque en moins de 30mn d’efforts. Merci ! Vous venez de me donner la solution à mes manques d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *