Comment venir à bout des graisses superficielles ?

Quand on parle de perdre du poids, les théories abondent. Mais voilà, quand il est question de se débarrasser d’un tas de graisse, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Je ne vais pas en rajouter ne vous en faites pas, je ne sais que trop comment c’est de vouloir un tour de hanche moins important et des cuisses plus fines… Alors, aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils, pas pour vous mettre le moral à plat, mais surtout pour vous aider à y arriver.

Le régime alimentaire

               La première chose à laquelle je vous conseille de vous attaquer pour venir à bout des graisses superficielles c’est votre régime alimentaire. En effet, c’est la base d’une perte de poids efficace.

La graisse est une des principales sources d’énergie du corps, cependant, ce dernier préfère faire usage des réserves glucidiques plus faciles à transformer en énergie que de puiser dans la graisse. C’est pour cela qu’il devient important de réduire les apports en graisses pour le corps.

Une alimentation équilibrée et saine est ainsi indispensable pour la réduction des apports en graisse. Il faut aussi favoriser le déstockage de graisse ou lipolyse en choisissant avec soins les aliments. Ceux riches en glucides sont à privilégier parce que le corps mettra plus de temps à les assimiler par rapport aux aliments riches en lipides.

football

Des exercices efficaces

               Le régime alimentaire doit aller de pair avec une activité physique pour perdre du poids. Mais attention, je ne parle pas ici des efforts physiques à fortes intensités. Au contraire ! Moins d’effort pour plus de graisse brûlée, c’est le mot d’ordre dans le coin !

               Ainsi, il est indispensable de diminuer l’intensité des efforts physiques. Des exercices d’intensité modérés sont donc requis. Pas besoin d’aller chercher très loin, il suffit juste de trouver un juste milieu entre les apports énergétiques et l’utilisation des lipides dans l’effort. Les fractionnés pourraient être très intéressants dans cette optique.

Latest Comments
  1. Marco

    Vous avez raison, pour perdre de la graisse, il faut un bon régime et des exercices. Pour ces derniers, il faut surtout se concentrer sur la continuité et la durée que sur l’intensité des efforts. Comme ça, le corps aura tendance à disposer des lipides que des glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *