Gaming : Nos conseils pour choisir l’écran qu’il vous faut

Tout joueur qui se respecte le sait : l’écran est le principal allié dans une partie. Parce que vous aurez beau clique partout ou presser ZQSD à tout va, vous n’arriverez à rien si vous avez un écran qui ne vaut pas grand-chose. Parce que l’air de rien, c’est sur lui que vous compterez pour votre survie.

Même si vous avez une carte graphique qui pète de performances, elle ne servira à rien sans l’écran qui va rendre hommage à ses capacités. Je vais vous donner nos conseils pour choisir l’écran Gaming qu’il vous faut.

ecran gamer

L’Asus Rog Swift PG278Q 27’’

Derrière ce nom aussi complexe qu’un mot en allemand se cache une bête de performance que les fanatiques de la marque Asus Rog connaissent bien. J’enfonce un peu le clou en vous disant que ce modèle fait partie des écrans gaming de haut niveau qui bénéficie de la technologie WQHD. Avec ses 2560 x 1440 pixels et son millième de seconde en temps de réponse, c’est un des meilleurs dans sa catégorie.

Ce qui marque avec cet écran gaming, c’est qu’il comprend un tas de fonctionnalités que vous ne pouvez même pas espérer trouver sur un écran classique. Une petite bête sauvage qui coûte tout de même 700€ au bas mot, mais qui mérite bien l’investissement.

L’Iiyama GE2788HS-B1

Encore un écran qui se targue d’un nom imprononçable. Plus accessible que le Rog Swift, il vous faudra tout de même sortir 300€ de votre bourse pour profiter des atouts de cette petite merveille de 27’’. Si je trouve que la luminosité est à la limite du correct, son temps de réponse a tout pour combler cette petite lacune.

Le petit hic, c’est qu’il s’agit d’un écran gaming sans 3D. Pas très handicapant en soi, mais pourrait tout de même laisser un léger froid auprès des gamers les plus exigeants. Je trouve tout de même qu’il serait dommage de se priver de l’Iiyama GE2788HS-B1, vu que c’est un excellent moniteur.

Latest Comments
  1. Michaël

    Encore une fois, Asus Rog se démarque de la concurrence en frappant fort comme on l’aime. J’ai toujours une préférence pour leurs produits, avec la performance qui ne baisse jamais avec le temps. Avec un écran comme ça, je suis sûre de ne pas avoir à en changer avant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *