L’airsoft au cœur des tendances

L’airsoft est un divertissement qui prend de plus en plus d’ampleur, particulièrement dans le cadre des séminaires d’entreprise, car il permet de développer certains aspects d’une réflexion stratégique, tout en créant un esprit d’équipe indissoluble. Ce sport consiste à utiliser des répliques d’armes à feu pour propulser de petites billes de plastique sur ses adversaires. La bille peut être mise en mouvement par un ressort, un gaz compressé ou bien encore une impulsion électrique. Petit tour d’horizon de ce loisir à la mode.

Airsoft : un loisir réservé aux initiés avertis

Parmi tous les loisirs, l’airsoft est un de ceux qui demandent le plus de préparation. En effet, il faut repérer un terrain adéquat pour une session d’airsoft. Il s’agit de ne pas déranger les riverains ! C’est pour cela que les forêts sont particulièrement appréciées, pour leur tranquillité, l’espace qu’elles offrent ainsi que leurs possibilités de couvert, ce qui pimente bien entendu le jeu. Certains entrepôts désaffectés peuvent aussi servir de terrain. Un joueur d’airsoft est de préférence majeur, puisqu’il est interdit de vendre une réplique d’arme à un mineur.

Les précautions à prendre pour faire de l’airsoft

L’airsoft peut devenir dangereux si certaines précautions de base ne sont pas respectées. Il est ainsi indispensable de porter des lunettes ou bien encore un masque de protection. Cela évite ainsi que les balles atteignent les yeux. De plus, ces billes doivent être impérativement en plastique, et il est interdit d’utiliser un autre matériau, à moins que le tir ne s’effectue sur cible.

airsoft-divertissement-sport

L’airsoft est un loisir qui se pratique souvent en pleine nature

Une partie d’airsoft se déroule en général sur un milieu cabossé, il est donc préférable de prévoir des vêtements résistants, qui ne craignent pas les éléments et qui sont susceptibles de prévenir les écorchures. Pensez aussi à vous chausser avec des chaussures solides, et pourquoi pas porter des genouillères et des coudières, qui font partie de ces accessoires d’airsoft qui prémunissent contre les chutes douloureuses.

Airsoft et paintball : quelles différences ?

L’airsoft est donc une discipline qui emploie des billes de plastique, tandis que le paintball utilise des billes de peinture, tirées par des marqueurs spéciaux et non par des répliques d’armes existantes. De plus, tandis qu’une bille de peinture laisse une trace bien reconnaissable lorsqu’elle explose, ce n’est pas le cas d’une bille d’airsoft. Les joueurs d’airsoft doivent donc faire preuve d’un esprit sportif irréprochable et signaler lorsqu’ils ont été touchés par un projectile.

Un divertissement comme l’airsoft peut être l’occasion de se mettre au sport tout en s’amusant !

Latest Comments
  1. Clément

    J’étais un fan de paintball depuis de longues années, et j’ai découvert l’airsoft il y a peu : j’ai vraiment été séduit par cette discipline ! Je ne compte plus les heures passées dans les bois à m’amuser. Il y a toujours une vraie camaraderie entre les participants, et une très bonne mentalité, qui font que c’est toujours un plaisir de se lancer dans une nouvelle partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *