Maison : Top 6 pour un enfant en sécurité

La sécurité des enfants est une chose qui prend à cœur tous les parents, surtout qu’il est impossible de les surveiller 24h sur 24 ! Alors, aujourd’hui, j’aimerais bien discuter des quelques petites choses à faire pour garder un enfant en sécurité à la maison. En effet, même notre domicile est un terrain miné pour bébé, alors il faut faire très attention !

Vigilance, protection et rangement

               La vigilance est selon moi un indispensable de la sécurité des enfants. Il ne faut jamais les laisser sans surveillance, surtout dans des endroits comme la cuisine, la salle de bain ou même sa propre chambre. Il faut faire preuve de beaucoup d’attention pour éviter le pire.

               Je conseille également d’adopter les accessoires de protection à installer dans la maison. Les barrières aux escaliers ou à la porte de la cuisine par exemple ou encore des fenêtres avec systèmes de sécurité qui rend l’ouverture difficile.

               Le rangement est tout aussi important pour la sécurité de bébé dans la maison. Je vous conseille ainsi de ranger efficacement jouets, matériels en tout genre et produits nocifs. C’est d’autant plus important pour les objets tranchants et dangereux.

enfant-securite

Enseignement, chute, être là où il faut

               En guise de conseil suivant, je vous recommande d’apprendre à votre enfant les bons gestes à adopter dans la maison dès qu’il est capable d’assimiler. Il peut s’agir de comment faire couler l’eau sans risquer de se brûler ou de ne pas toucher aux prises et aux interrupteurs.

               Prévenir les chutes est aussi important dans la maison. En effet, la chute fait partie des accidents domestiques les plus courants. Un tapis antidérapant est par exemple un indispensable dans la salle de bain.

               Et en dernier lieu, je vous conseille également de mettre bébé là où il faut pour qu’il soit bien en sécurité. Bien attaché sur sa chaise haute, dans son berceau pour éviter les chutes, autant d’endroits à privilégier pour la sécurité de bébé.

Latest Comments
  1. Floriane S.

    Avec les enfants, les accidents domestiques sont très fréquents. Je souhaite insister sur les noyades. Faites attention ! Il suffit de 10 cm d’eau pour qu’un enfant se noie complètement ! il faut toujours surveiller bébé dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *