Montre pour le cardio, les points clés à connaitre

Faire du cardio sans une montre pour le cardio depuis quelques temps équivaut à ne pas vraiment en faire. Pas seulement un phénomène de mode, ce petit bracelet intelligent est un incontournable qui aide à faire le point sur les efforts et les dépenses caloriques.

Même s’il est de plus en plus utilisé, je remarque que beaucoup de sportifs hésitent à la prendre parce qu’elle leur semble compliquée à utiliser. Je vais donc vous parles des points clés à connaitre sur la montre pour le cardio.

Quelle est l’utilité de cette montre ?

Pour expliquer simplement le fonctionnement d’une montre de cardio, je dirais qu’elle sert avant tout à mesurer le pouls. Une petite idée ingénieuse, car je pense qu’il est indispensable de connaitre son rythme cardiaque pendant la pratique d’une activité physique. Non seulement vous allez pouvoir gérer vos exercices en fonction de ces données, mais vous allez aussi avoir une évaluation en temps réel de votre condition physique.

Pour moi, le rôle de la montre pour le cardio est aussi de vous montrer si vous êtes en bonne voie d’atteindre votre objectif par séance. Comme elle fonctionne à peu près comme un GPS, vous pouvez facilement la brancher à un ordinateur pour consulter les données enregistrées.
jogging

Compter les dépenses caloriques

S’il y a bien un intérêt à avoir une montre pour le cardio, c’est de pouvoir l’utiliser pour déterminer les dépenses énergétiques durant l’effort. Et j’avoue que connaitre le taux de graisse brûlée au cours d’une séance de sport peut être particulièrement utile pour voir la courbe de progression. Encore mieux : c’est tout ce qu’il faut pour se motiver à continuer des exercices de cardio qui peuvent être ennuyants à la longue.

Le point qui fait du bien en plus : la possibilité de cibler les exercices avec une montre pour le cardio. À y penser, c’est un peu un outil pratique qui me pousse à me surpasser quand je commence à sentir que j’abandonne.

Latest Comments
  1. DamienP

    Outil pratique, c’est vrai. Par contre, je ne sais pas si une montre de cardio peut vraiment être prise comme une référence pour compter les calories dépensées vu qu’elles varient beaucoup d’une personne à l’autre. À moins que son système soit vraiment personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *