Ne passez pas à côté du phénomène Zumba!

Il n’est pas rare que les gens considèrent que la Zumba est un sport de vieille dame. Pourtant, c’est bien une des seules pratiques sportives que je connaisse qui combine les exercices de cardio à de la danse. Ce qui fait que les séances sont souvent fun.

Mieux encore : vous y suez de tous vos pores sans obligatoirement vous sentir vannée. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi vous ne devriez pas passer à côté du phénomène Zumba ! Parce que c’est bon pour la santé et pour la silhouette, mais encore ?

La Zumba, c’est quoi ?

Expliquer le concept de la Zumba en quelques mots ? C’est simple : c’est un mélange de cardio, de musiques latino et de danse qui est utilisée pour faire du fitness. Son principal avantage c’est que vous n’avez pas à subir l’ennui comme durant les séances de cardio traditionnelles.

Je ne peux pas vraiment vous dire si la Zumba se base sur une danse latine en particulier, puisque les pas comprennent des tas de références empruntées ici et là. Dans le lot, il y a autant de mouvements de reggaeton que de salsa ou de danse indienne. Pour le coup, les bases de la Zumba comprennent même des mouvements qui servent uniquement à développer la résistance, quand d’autres sont utilisés pour sculpter votre anatomie ou pour développer la force corporelle.

Les avantages du Zumba

Pas besoin d’avoir une dizaine d’années d’expérience sportives pour comprendre que la Zumba est une combinaison gagnante qui a plus d’un avantage. Tout d’abord, c’est une activité ludique qui vous permet de vous amuser en vous dépensant, et ça fait du bien au moral.

Puis, je crois ne pas me tromper en disant que les effets de la Zumba sont les équivalents de ce que vous pouvez obtenir durant une séance de fractionnée intense. Pour brûler les graisses, c’est donc l’idéal et vous pouvez même espérer avoir de meilleurs résultats avec les exercices ciblés.

Latest Comments
  1. Maude

    Je trouve aussi que la Zumba est très bien pour le corps, mais je ne sais pas pourquoi il y a des gens sur qui ça n’a pas du tout l’air de faire de l’effet alors que d’autres fondent comme neige au soleil. Ou c’est une question de métabolisme, je n’en sais rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *