Pourquoi les sportifs font appel à l’épilation ?

De nos jours, il est normal de voir dans le sport masculin, des athlètes, des nageurs, des cyclistes, parmi d’autres, qui décident d’épiler complètement leurs corps. 

À part la motivation esthétique, il y a d’autres raisons pour lesquelles les sportifs décident d’éliminer les poils de leurs corps. Des raisons qui les aident à agir de manière plus efficace pendant leur activité sportive.

rasoir poils

Pour éviter des infections et des maladies

Dans quelques sports, les chutes sont plus fréquentes et avoir le corps épilé favorise une cicatrisation plus rapide et la guérison des blessures. D’autre part, lorsqu’on fait une activité physique, la sueur est inévitable. Les poils retiennent l’humidité provoquée par la sueur et ceci favorise la transmission des maladies telles que la grippe ou la rhume. Au contraire, une peau épilée prendra moins de temps à sécher.

Il paraît que l’épilation augmente la sensation de liberté et de confort lorsqu’on porte des vêtements sportifs. D’une autre part, l’épilation peut réduire la sueur et la mauvaise odeur associée à la présence des poils.

De même, les microbes trouvent dans les poils un terreau pour créer des infections lorsqu’il y a des blessures sur la peau.

D’autre part, les sportifs préfèrent s’épiler parce qu’ils vont avec fréquence chez des masseurs afin de détendre les muscles. Les poils pourraient empêcher aux mains de glisser facilement et doucement sur la peau ce qui n’est pas agréable.

L’épilation augmente la vitesse ?

Si vous voulez augmenter la vitesse lorsque vous faites du vélo par exemple, il serait bien d’épiler les jambes. Apparemment, descendre une pente avec les jambes épilées n’est pas la même chose que la descendre avec les jambes poilues.

De même, même s’il n’y a pas d’études scientifiques qui le prouvent, la plupart des nageurs professionnels décident d’épiler les jambes puisque de cette manière, ils peuvent bouger plus librement dans l’eau. En effet, ils pensent que sans poils, ils minimiseront au maximum leur résistance dans l’eau.

Comme vous pouvez voir, l’épilation masculine est essentielle lors de la pratique d’un sport. Si vous n’êtes pas convaincu, il ne suffit que de tester pour voir si c’est vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *