Skate-board : 4 astuces pour acheter LA planche adéquate

Faire du skate implique qu’il faut avoir une planche qui corresponde à la pratique. Ce n’est pas juste une question d’optimiser les performances, mais aussi une question de sécurité avec laquelle il ne faut pas trop jouer les petits malins.

Parce que les débutants ont toujours cette fâcheuse tendance à vouloir des planches de pros tout de suite, je pense qu’il est bon de rappeler qu’il y a des bases à ne pas négliger pour bien choisir sa planche de skate-board. Je vous offre 4 astuces pour faire correctement votre choix.

Une planche aux roues étanches, et les mentions de sécurité

Une bonne planche de skate-board doit avant tout avoir des roues étanches. Je vous conseille donc de prêter tout particulièrement les flasques pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vous voyez des traces de rouilles ou que le tout manque cruellement d’étanchéité, mieux vaut passer votre chemin. Ce sera moins risqué de se faire mordre par un chien enragé.

Je vous recommande aussi de faire attention aux consignes de sécurité qui doivent normalement venir avec toute planche digne de ce nom. Pour le choix de votre skate-board, vous aurez aussi besoin de faire attention à ces mentions, surtout si vous débutez dans la discipline.

Des roues qui peuvent se démonter et des flasques à réinstaller

Si les roues de votre planche ne peuvent pas être démontées, c’est que le skate-board n’est pas aux normes. Pire : ça pourrait tout simplement être un jouet ! Pas question de passer à côté de ce gros détail qui a son importance, même si c’est juste histoire de ne pas vous taper la honte devant vos potes.

Vient enfin la possibilité de réinstaller les flasques de votre planche. Vous ne devez pas avoir de mal à les assembler, et tout doit tenir parfaitement quand chaque pièce sera à sa place. Pour moi, une planche qui a de mauvaises flasques ne vaut pas le risque qu’on s’y attarde.

Latest Comments
  1. Max

    Le choix de la planche en fonction des roues pour moi se fait surtout en fonction de leur dureté. Je ne suis pas trop branché sur les figures et tout, donc je prends surtout les skates que je peux utiliser pour me balader avec de la vitesse. Jusque-là ça me réussit plutôt bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *