Tout pour un jardinage respectueux de l’environnement

Vous ne le savez pas tous, mais le fait de jardiner ne veut pas obligatoirement dire que vous êtes écolo. Vous avez bien deviné : il y a des règles à respecter pour vous adonner au jardinage tout en respectant l’environnement. Je vous avoue que je ne pensais pas ça possible avant !

Je vous assure pourtant qu’il est devenu indispensable de retenir quelques réflexes pour faire des cultures tout ce qu’il y a de sain. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi vous devez oublier les produits toxiques et ne pas gaspiller l’eau.

Faire votre compost maison

Je peux passer pour une parano, mais je préfère tout bonnement vous avouer que je n’ai aucune confiance dans les composts de supermarché. C’est plus que possible d’y trouver des cochonneries dont vous ne voudrez pas dans votre bouche.

La solution qui s’impose : faire du compost maison. D’ailleurs, ce n’est pas très difficile puisque vous pouvez quasiment tout utiliser pour ça. Comment faire ? Vous avez juste besoin de réunir tous les petits morceaux qui trainent dans votre maison. Les épluchures de légumes, les bouts de papier, les bouts de tissu… tout est bon.

 

Optez pour la culture bio

Pour ce qui est de la culture bio, je vous conseille donc de ne pas utiliser de produits chimiques. Une bonne occasion pour dire adieu aux engrais dont la composition est trop louche pour bien nourrir quoi que ce soit. Ce qui est plus intéressant ici, c’est bien le fait de pouvoir opter pour une culture bio avec des engrais plus doux.

Vous n’aurez même plus besoin d’utiliser de l’eau en trop grande quantité quand vous passez à la culture bio dans votre jardin. Les engrais verts et le compost donneront tous les atouts à vos plantes pour donne des légumes aux nutriments sains.

Latest Comments
  1. David

    Ça me casse toutes mes croyances sur le fait de pouvoir améliorer mon environnement en faisant du jardinage. En même temps, je n’aurais jamais suspecté que quelque chose qui fait pousser mes légumes soient si mauvais pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *