Vous ne le savez pas tous, mais le fait de jardiner ne veut pas obligatoirement dire que vous êtes écolo. Vous avez bien deviné : il y a des règles à respecter pour vous adonner au jardinage tout en respectant l’environnement. Je vous avoue que je ne pensais pas ça possible avant !
Je vous assure pourtant qu’il est devenu indispensable de retenir quelques réflexes pour faire des cultures tout ce qu’il y a de sain. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi vous devez oublier les produits toxiques et ne pas gaspiller l’eau.
Faire votre compost maison
Je peux passer pour une parano, mais je préfère tout bonnement vous avouer que je n’ai aucune confiance dans les composts de supermarché. C’est plus que possible d’y trouver des cochonneries dont vous ne voudrez pas dans votre bouche.
La solution qui s’impose : faire du compost maison. D’ailleurs, ce n’est pas très difficile puisque vous pouvez quasiment tout utiliser pour ça. Comment faire ? Vous avez juste besoin de réunir tous les petits morceaux qui trainent dans votre maison. Les épluchures de légumes, les bouts de papier, les bouts de tissu… tout est bon.
Optez pour la culture bio
Pour ce qui est de la culture bio, je vous conseille donc de ne pas utiliser de produits chimiques. Une bonne occasion pour dire adieu aux engrais dont la composition est trop louche pour bien nourrir quoi que ce soit. Ce qui est plus intéressant ici, c’est bien le fait de pouvoir opter pour une culture bio avec des engrais plus doux.
Vous n’aurez même plus besoin d’utiliser de l’eau en trop grande quantité quand vous passez à la culture bio dans votre jardin. Les engrais verts et le compost donneront tous les atouts à vos plantes pour donne des légumes aux nutriments sains.