4 idées d’anniversaires originaux pour enfants

Vous souhaitez organiser un anniversaire original hors de chez vous ? Pour les petits comme pour les grands, en petit ou en plus grand groupe, nous avons sélectionné quatre idées de lieux qui changent pour fêter un anniversaire.

Et pourquoi pas un anniversaire dans une fête foraine ?

Si vous cherchez un lieu où vous pouvez à la fois faire du tir à la carabine, de la pêche aux canards, vous perdre dans une maison hantée, avoir des sensations fortes dans des manèges, admirer la vue depuis une grande roue ou encore monter dans des autos-tamponneuses, c’est l’idée indiquée !

Quant à savoir comment se régaler, il y a plusieurs alternatives au traditionnel gâteau. Les différents stands vous offriront des gourmandises en tous genres parmi lesquelles : pommes d’amour, barbes à papa, beignets, churros…

L’avantage de la fête foraine c’est qu’il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Anticiper seulement le coût des différentes attractions.

Un anniversaire dans un parc de loisirs

Un parc de loisirs permet aux jeunes et moins jeunes de se divertir dans un grand espace comprenant différentes activités comme des trampolines géants, des structures à escalader, des champs de bataille où peuvent s’opposer deux équipes, des jeux d’eau pour se rafraîchir lors des épisodes chauds, des toboggans gigantesques et bien d’autres.

L’avantage du parc de loisirs est qu’il permet la plupart du temps d’avoir accès à des équipements sur place comme des tables autour desquelles se rassembler pour souffler les bougies, un endroit pour stocker affaires et cadeaux. Le plus souvent, les propriétaires gérant l’ensemble du parc aventure, il est intéressant de voir en amont avec eux pour organiser l’anniversaire et se mettre d’accord sur le fait d’apporter un gâteau ou se renseigner s’ils travaillent avec un pâtissier. De même, demandez si l’on peut dédier et décorer un espace pour l’occasion ou encore prévoir une animation particulière. Envie de vous laisser tenter par un anniversaire dans un parc de loisirs ? Visitez le site du Village des fous © pour plus de renseignements.

Un anniversaire à la patinoire

En effet, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse une chaleur étouffante, la patinoire est une valeur sûre. Que les participants à l’événement soient agiles ou non, enfiler des patins à glace garantira une bonne dose de fous rires ou alors, si tout le monde est expert, une promesse de belles démonstrations de prouesses.

Renseignez-vous pour savoir si un espace dans l’enceinte de la patinoire peut être utilisé pour se regrouper et souffler les bougies ou si un établissement proche vous permettra un temps calme pour avaler un bout du gâteau.

Un anniversaire sur la plage

Ce qui est pratique avec la plage c’est que – dans la limite du raisonnable – vous n’aurez besoin d’aucune autorisation et vous pourrez y rester autant de temps que vous voudrez. Sur le sable, vous pourrez organiser petits jeux de ballons ou grandes courses en sacs, racontez plein d’histoires et rire très fort, ni l’espace ni les voisins ne sont des problèmes. Simplement, veillez à vous renseigner niveau météo, car aucune solution de repli ne sera à portée de main, à prévoir le nécessaire pour ne pas retrouver du sable dans le gâteau, suffisamment de glacières pour les boissons ou de parasols pour le soleil qui cogne.

En somme, fête foraine, patinoire, plage ou parc aventure, ce sont quatre lieux pour quatre ambiances différentes. Pensez à ce que vous voulez faire comme activités mais aussi au côté pratique et organisationnel de la fête. Il est certain qu’en bonne compagnie un anniversaire sera toujours heureux où qu’il soit fêté. Cependant, lorsqu’il est possible de le célébrer dans un lieu original, il marquera tout le monde d’un souvenir bien particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *