Top 4 des meilleurs aliments antioxydants

On parle souvent de radicaux libres quand il est question de bonne santé. Ces derniers sont des particules nocives au bon fonctionnement de notre organisme alors que ce sont nos propres cellules qui en fabriquent. Heureusement, il existe les antioxydants qui restent encore l’antidote le plus efficace contre les radicaux libres. Le corps en fabrique lui-même, mais il est aussi possible de trouver les antioxydants dans bon nombre d’aliments. Je vous donne ainsi aujourd’hui le top 4 des meilleurs antioxydants

Fruits et légumes

               Les fruits rouges sont réputés pour contenir beaucoup d’antioxydants, je vous conseille donc d’en consommer un maximum. De plus, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les variétés de fruits. En effet, il y a par exemple le cassis, la canneberge, mais aussi le bleuet. Il faut consommer tout cela cru et non accommodé en une recette, quelle qu’elle soit.

               Les légumes à feuilles vertes sont également des aliments qui contiennent beaucoup d’antioxydant. Choux, persil, poivron, laitue, épinard ou encore la ciboulette sont autant de choix en ce qui concerne ces derniers. Choisissez les aliments que vous appréciez le plus pour que ce soit plus plaisant encore.

sportifs

Vin et chocolat

               Curieux mélange direz vous ? Oui, vous avez raison, vin et chocolat n’iront jamais ensemble. Cependant, ces deux aliments sont très riches en antioxydants. En tant que grande amatrice de chocolat, je suis heureuse que quelque part, en manger contribue à une bonne santé et pas seulement à des kilos en trop sur mes fesses.

               Le vin rouge est aussi une bonne source d’antioxydant. Je sais, boire de l’alcool n’est pas bon pour la santé, mais le vin rouge est l’exception qui confirme sans doute cette règle. En effet, le vin rouge apporte différents bienfaits à l’organisme.

Néanmoins, il ne faut surtout pas en abuser. Une consommation modérée est indispensable. Vous n’allez quand même pas vous saouler au vin rouge parce que j’ai dit que c’est bon pour la santé non ? Un verre de vin de temps à autre sera parfait !

Latest Comments
  1. Murielle

    J’adore boire du vin, contente que ce soit bon pour la santé. Par contre, je ne suis pas très adeptes des fruits crus, mon transit en est tout chamboulé, je ne sais pas pourquoi. Alors que me conseillez-vous d’autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *