Top 5 des raisons d’adopter une trottinette électrique

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la trottinette électrique n’est pas uniquement réservée aux enfants ! Elle répond aussi très bien aux besoins des adultes, que ce soit dans leur quotidien professionnel ou leur vie personnelle. Découvrez les cinq raisons pour lesquelles il faut impérativement adopter les déplacements en trottinette !

Se déplacer en trottinette électrique : convient pour les enfants et les adultes !

Se déplacer en trottinette électrique : convient pour les enfants et les adultes !

Une trottinette électrique pour se déplacer plus sereinement

La trottinette électrique facilite globalement les déplacements, des citadins en particulier, leur permet d’éviter les embouteillages et rend leur quotidien beaucoup plus agréable !

Sur votre lieu de travail

Certaines activités professionnelles impliquent de nombreux déplacements sur site ou inter-sites. Discrète, légère et efficace, la trottinette électrique apparaît alors comme une solution alternative sympathique et efficace. Que l’on soit guide touristique, distributeur de prospectus, travailleur sur une base de loisir ou encore coursier… la trottinette électrique permet de se déplacer plus facilement et plus sereinement, sans être encombrante.

Pour vos balades du week-end

Le week-end, quand on habite une grande ville et que l’on souhaite se promener dans les rues et parcs citadins, la trottinette électrique est parfaitement adaptée. Elle permet d’éviter d’avoir à prendre la voiture et de se déplacer en admirant le paysage, sans trop se fatiguer. Comme elle est pratique, légère et qu’elle n’a pas besoin d’être garée comme un véhicule classique (dont même le vélo fait partie), elle octroie une véritable autonomie et procure un véritable sentiment de liberté.

Une trottinette électrique, un moyen de transport écologique

La trottinette électrique est un moyen de transport qui respecte l’environnement, puisqu’il ne consomme aucune énergie fossile et se recharge à l’aide d’une assistance électrique. Son usage permet en outre d’éviter les transports en commun (totalement ou en partie). Plus question non plus de prendre sa voiture, qui consomme du carburant et dont l’usage contribue à polluer l’atmosphère. La trottinette électrique permet donc d’avoir un mode de vie plus responsable. Et l’avantage par rapport au vélo, qui présente les mêmes atouts d’un point de vue écologique, est qu’elle est beaucoup plus maniable !

La trottinette électrique, un moyen de transport écologique

La trottinette électrique, un moyen de transport écologique

Une trottinette électrique, un moyen de transport économique

L‘usage de la trottinette électrique permet de faire des économies considérables. En effet, tout d’abord, il n’est pas nécessaire de l’alimenter en carburant. Seul son achat implique un coût au départ, qui est en outre relativement faible. Comme elle évite de prendre la voiture, il n’est pas non plus nécessaire de remplir le réservoir d’essence ou de diesel de son véhicule. De même, on n’a pas besoin de payer une place de parking pour le garer en pleine ville, puisqu’on ne s’en sert pas.

En possédant une trottinette électrique pliable, on n’a pas besoin non plus de la stocker dans un compartiment payant ou de la garer dans quelque parking que ce soit ! Comme on ne prend pas non plus les transports en commun ou qu’on limite leur usage, on réalise aussi des économies sur les tickets de bus / métro / tram.

Une trottinette électrique, un moyen de transport pratique et ludique

Parce qu’elle est fun et ludique, la trottinette électrique offre à chacun un mode de vie plus agréable ! Cette manière rigolote de se déplacer, qui rappelle l’enfance, a tendance à mettre de bonne humeur dès le matin ! Elle permet en plus de faire des rencontres amusantes entre amateurs de trottinette électrique, et d’intégrer une véritable communauté ! Certains n’hésitent pas à faire des sorties communes, comme dans un véritable club !

Son côté pratique est non négligeable : elle prend peu de place, ne pèse pas lourd, se déplie en deux temps-trois mouvements et se range aussi vite, dans un petit coin (du bureau, du cellier ou du garage). Il s’agit probablement du véhicule le plus simple à utiliser et à gérer au monde!

Une trottinette électrique, un moyen de faire du sport plus régulièrement

Même si elle est électrique, la trottinette sollicite différents muscles du corps lorsqu’elle est utilisée. Son côté ludique nous ferait presque oublier que lorsqu’on s’en sert, on se dépense, et pourtant ! En effet, les cuisses sont constamment en mouvement, pour la faire démarrer, pour tenir en équilibre dessus, pour l’arrêter… Entre deux parcours en trottinette, on est obligé de marcher, ce qui amène aussi à faire travailler son corps. Enfin, il faut parfois la porter et faire plusieurs fois les mêmes mouvements dans la même journée pour la replier et la déplier, tenir le guidon… C’est assurément du sport !

La trottinette est un bon moyen pour occuper vos enfants, si après votre sortie familiale vous êtes à cours d’idée, retrouvez des activités pour occuper vos enfants.

Latest Comments
  1. Marie

    L’an dernier, j’ai décidé d’acheter une trottinette électrique pour me rendre plus facilement à mon travail, situé à 3 kilomètres de chez moi et m’épargner les bouchons parisiens. Résultats un an après : des centaines d’euros économisés, de la fatigue en moins et 6 kg de perdus ! Je suis ravie de mon achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *