Les planches de snowboard Burton

Quand vient l’hiver, la neige qui tombe fait beaucoup d’heureux, surtout les fans des sports de glisse en montagne. Les pistes invitent chaque année à la glisse, que ce soit en ski ou en snowboard. Le snowboard est depuis quelque temps un des sports les plus appréciés et les plus pratiqués en montagne. Plus difficile que le ski selon certains, c’est un sport de glisse qui vous permet en tout cas de réellement profiter de ce qu’est une belle descente sur les pistes bien entretenues. Vous avez besoin d’une bonne planche pour y arriver.

La marque Burton est sans doute l’une des marques de snowboard les plus connues de nos jours. Nous vous proposons ainsi aujourd’hui de faire un petit focus sur cette dernière sachant que la team Burton fait des planches sensationnelles depuis des années maintenant et que c’est une vraie référence en la matière. Si nous devions vous conseiller sur une marque en particulier, c’est certain que ce serait la marque Burton et pour de nombreuses raisons. Chaque année des innovations attendent les plus fidèles pour rider sans souci sur les pistes.

La marque Burton

La marque Burton existe maintenant depuis des années. C’est en 1977 que tout a commencé, quand Jack Burton qui est le fondateur a décidé de quitter son travail pour aller rejoindre son chalet dans le Vermont. Son amour des sports de glisse était présent depuis bien longtemps, il faisait partie des pratiquants de Surf à l’époque. Il s’agit de deux skis d’enfants vissés l’un à l’autre pour permettre de glisser sur les pentes.

Il passe ainsi plusieurs années durant lesquels Jake Burton utilise cet accessoire et tente de le modifier afin de lui permettre de mieux rider sur les pistes. C’est pour s’adonner à sa passion qu’il quitte ainsi son travail pour aller dans le Vermont dans Londondery. Il travaille ainsi sur des boards qu’il va commercialiser plus tard. Au début, il ne se doute pas qu’il est à l’origine des planches de snowboard.

winter-113794_1280

Une marque qui vous procurera les meilleurs sensation et une qualité fiable !

C’est ainsi dans sa grange qu’il fabrique la première board, il vient de créer la première entreprise de snowboard du monde qui va bien évidemment porter son nom qui deviendra plus tard une marque très reconnue de planche. Ce qui est encore le cas de nos jours. À ses débuts, ce ne sont que 4 ou 5 personnes qui travaillent pour lui, toujours dans le Vermont, pour assurer les commandes qu’il reçoit des quatre coins du pays. De nombreuses personnes ont en effet entendu parler de ce qu’il faisait.

Quand il n’y avait pas de commande, Burton se rendait dans les magasins environnants pour proposer ses planches de snow. À l’époque, c’est un sport encore très peu développé, aussi il a du mal à faire des ventes, mais ne baisse pas les bras pour autant. Le snowboard était en effet interdit dans les stations de ski.

Il ne va pas s’arrêter là cependant, il tente de faire bouger les choses en se rendant dans les stations de ski pour les convaincre d’ouvrir les pistes pour les snowboarders qui devenaient de plus en plus nombreux. Ce n’est qu’en 1982 qu’il réussit à faire accepter cela, dans le Vermont. D’autres suivirent le mouvement l’année suivante.

C’est en pratiquant lui-même sur les pistes que Jake Burton se rend compte que ses boards sans carres et en bois sont efficaces sur les poudreuses, mais une fois sur les pistes verglacées du Vermont, c’est la catastrophe. Il commence ainsi à travailler sur une nouvelle board, après la Blackhill, il développe ainsi la Performer qui est une board avec des carres métal ainsi qu’une base en P Tex.

Le succès du snowboard commence à s’étendre après sur d’autres continents et il décide ainsi d’ouvrir des bureaux sur le continent européen avec des bureaux à Unnsburck en Autriche en 1985 et ainsi commencer à vendre sur le marché européen. L’Australie et la Nouvelle-Zélande suivent le pas par la suite. Il commence aussi à organiser des compétitions de snowboard, l’US Open devient la propriété de Burton.

La machine Burton fut bien lancée et depuis, il ne cesse de gagner de plus en plus de cœurs et de fans. Pour faire en sorte d’agrandir la notoriété de sa marque, la société sponsorise aujourd’hui plusieurs riders connus dans le domaine. Les snowboards Burton se vendent dans le monde entier de nos jours, les plus grands riders leur font confiance.

Pourquoi choisir cette marque ?

Vous débutez dans le snowboard ou bien vous en avez déjà appris suffisamment et vous voulez avoir votre propre matos ? La marque de snowboard Burton propose depuis plusieurs décennies différents produits et accessoires nécessaires pour rider en toute sécurité dans les pistes des montagnes : planches, fixations, combinaison pour homme ou pour femme, boots et tout un tas d’autres produits. Les planches sont bien évidemment la spécialité de la marque et cela depuis près de 40 ans.

La marque est dans le domaine depuis 40 ans ce qui fait qu’elle dispose d’une grande expérience dans la production des planches pour les snowboarder. C’est ainsi un savoir-faire de plusieurs années, des expériences, de nouvelles technologies et techniques de fabrication qui sont mis à disposition des snowboarder dans les planches que la marque Burton propose aujourd’hui.

Les développeurs qui travaillent pour la marque concoctent chaque année des produits avec de nouvelles techniques pour répondre aux besoins de consommateurs. C’est ainsi avec un site ultra-perfectionné avec des machines modernes que toutes les réalisations des nouvelles planches se font au sein de la société. Pour assurer leur qualité, l’entreprise ne travaille qu’avec une équipe de professionnels à travers le monde, surtout dans la production de matière première.

En plus de la qualité des planches Burton http://www.surfshop.fr/snowboard-256/planches-homme-262, idéales pour dévaler les pentes dans n’importe quelle station, le design des planches n’est pas laissé au hasard. Chaque année ce sont en effet des planches avec des visuels différents et stylés que la team Burton propose les planches de la marque. Que vous aimiez les couleurs plus sombres ou au contraire les plus pimpantes , que vous soyez plutôt freeride ou freestyle, vous trouverez sans aucun doute un modèle qui vous ira tout à fait.

N’oublions pas qu’avec cela, il est possible de trouver les accessoires qui accompagnent à la perfection la planche, dans la même marque. Les boots sont d’un confort inégalé vous allez voir, et les combinaisons permettent des mouvements aisés quand on est sur la planche. Il suffit de se donner la peine de les apprécier.

 Où trouver ce type de planche ?

Où trouver les planches Burton ? Bien évidemment pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons de faire vos achats en ligne. De nombreux sites proposent aujourd’hui les planches de la marque Burton ce qui signifie que vous aurez l’embarras du choix pour acheter votre planche. Comme la société s’est développée à l’international depuis des années, vous n’aurez aucun souci à faire une commande et à recevoir votre produit le plus vite possible.

De nombreuses adresses existent en effet de nos jours en ligne et aussi dans des boutiques à travers la France pour trouver des snowboards de la marque Burton à des prix imbattables. Parlant de prix, si vous décidez de faire des achats en ligne, je vous recommande de faire des comparaisons d’abord, histoire de voir s’il n’y a pas une meilleure offre ailleurs.

shopping-cart-1901584_1280

À travers toute la France, vous avez quelques centaines de magasins dans lesquels vous pouvez vous rendre pour acheter directement vos planches de snowboard. Sachez que la marque a des magasins éparpillés dans le monde entier également. Vous pourriez bien trouver votre planche lors d’un voyage également.

Autre info à savoir également, c’est que Burton a déjà sorti la gamme 2017 pour tous les amateurs et amatrices de snowboard. Elle comporte plusieurs modèles de planches, la plupart orientées freeride avec des designs de fou. Nous vous conseillons ainsi de vous rendre sur les boutiques en ligne pour voir ce qu’il est en est surtout pour vous trouver la nouvelle planche avec laquelle vous allez dévaler les pistes cet hiver.

Si cet article vous a aidé dans vos recherches, lisez celui-ci sur le top 5 des raisons d’acheter une trottinette électrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *