Notre guide pour acheter l’aile de kite surf qu’il vous faut

Faire du kitesurf en prenant une aile au hasard, c’est s’assurer la mort à chaque vague. Bon d’accord, pas tellement, mais vous pouvez être certain que ça ne va rien vous apporter de bon. D’ailleurs, le nombre d’ailes de kitesurf qu’il y a sur le marché ne donne pas vraiment la possibilité d’avoir les idées claires.

Pour vous éviter les embrouilles, je vais donc vous donner notre guide pour acheter l’aile de kite surf qu’il vous faut. Comme ça, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas prendre la première chose qui vous tombe sous la main.

kite surf

Une aile, une pratique

C’est simple : le choix d’une aile de kitesurf plus qu’autre chose doit se baser sur ce que vous allez en faire. Je vous recommande de ne choisir qu’une fois que vous saurez si vous en aurez besoin pour vous initier, pour avoir plus de maitrise, ou passer à quelque chose de plus technique.

Pour les débutants, le plus important est de prendre une aile qui va donner de la stabilité. Parce que vous n’arriverez jamais à faire du surf comme un pro si vous ne maitrisez pas d’abord les bases. Avec ça, je vous conseille aussi d’investir dans les accessoires qui jouent les compléments pour votre aile de kitesurf.

 

Types d’aile et taille

Toujours selon la pratique que vous voulez faire, vous allez pouvoir déterminer quel type d’aile de kitesurf vous correspond le plus. Entre les C shapes pour les surfeurs confirmés, les Concept Bows qui sont des versions plus récentes des premiers, les hybrides qui sont les plus polyvalentes et les ailes de caissons qui sont les plus techniques, vous avez le choix.

Pour ce qui est de la taille de votre aile de kitesurf, je vous suggère juste de prendre quelque chose qui corresponde à votre gabarit. Pas besoin de chercher à en prendre un trop grand tout de suite, vous aurez le temps de changer une fois que vous aurez acquis les bases.

Latest Comments
  1. Enzo V.

    Et dire que je me suis laissé convaincre que le C shape convenait parfaitement pour les débutants ! Je n’ai pas cherché plus loin et j’en ai même acheté deux. Pour le coup, j’ai beaucoup de mal à réussir mes débuts en kitesurf parce que ce type d’aile est vraiment difficile à manier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *