Spots de surf : nous en avons aussi pleins en France

On vous parle des spots de surf au Maroc, à Hawaï et dans bien des pays du monde. Mais sachez que nous en avons aussi plusieurs en France, et certaines font partie des meilleurs spots de surf du monde. Pas besoin d’aller chez nos voisins pour vous trouver de belles vagues dans ce cas. Dans cet article, je vous propose donc de nous focaliser un peu sur le sujet. Allez, je ne vais pas être radine, je vais vous donner toutes les bonnes adresses que je connais, d’ici ou d’ailleurs.

surfeur

Les meilleurs spots de surf en France

             Comme je l’ai dit, nous n’avons rien à envier à ces autres pays du  monde qui vous offrent un paysage paradisiaque et des vagues monstres pour vos sessions de surf. Personnellement, j’ai eu l’occasion d’en visiter plusieurs et les meilleures sans doute.

             Je commencerais par la Torche, un vrai berceau pour de belles vagues. C’est sans doute l’un des spots les plus connus en Bretagne, mais aussi en France. Meilleurs de meilleurs, nous avons aussi le spot que l’on appelle le Nord à Hossegor et pas très loin la Gravière. Attention, je tiens à préciser que ce ne sont pas des vagues pour les amateurs !

             Pour continuer ma petite liste, je vous présente les spots dont j’ai entendu parler, mais que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter cependant. Il y a donc Bud Bud en Vendée, on m’en a dit beaucoup de bien, c’est d’ailleurs dans ma liste. Il y a aussi les côtes des Pays Basques qui vous offrent plusieurs spots, dont Guéthary ou encore Lafiténia. Bien évidemment, c’est une liste exhaustive. Vous pouvez bien trouver des endroits plus super lors de vos propres voyages.

Les spots du monde entier

             Pour ce qui est des spots du monde entier, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller à Hawaï qui vous offre de belles opportunités d’attraper de belles vagues. Jeffrey’s Bay en Afrique du Sud est à la hauteur de sa renommée, mais avis aux amateurs, ce n’est pas pour les débutants.

             Si vous voulez de belles vagues, je vous conseille aussi de vous rendre au Maroc, il y a plein de spots que vous pouvez expérimenter là-bas dont Dracula dont j’ai un souvenir mémorable. J’ai réussi à chevaucher l’une des plus belles vagues de ma vie là-bas.

             Enfin, n’oublions pas les côtes hispano-portugaises qui vous offrent aussi l’opportunité de profiter de belles vagues. En effet, le sud-ouest de cette région a la chance de profiter de courants chauds et offre donc de belles opportunités pour les surfeurs.

Latest Comments
  1. Grégoire

    Merci pour ces suggestions. Après avoir fait quelques recherches, les spots que tu proposes sont en effet assez réputés dans leur genre. Pour les débutants, ce serait bien d’aller où dans ce cas à ton avis ?

  2. Alexandra

    Très bonne question je dois avouer. Je tiens à préciser que tu dois d’abord entrer dans une école avant toute chose, ce sont tes coachs qui te diront et viendront avec toit évidemment pour que tu apprennes dans l’eau. Généralement, les écoles de surfs se trouvent dans les régions près de la mer, va piocher dans le coin. Perso, moi j’ai appris à Hawaï donc, je ne peux rien te dire sur la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *